pour prothèses dentaires
Différents services denturologiques vous permettent de garder vos prothèses dentaires en état de répondre à vos besoins dans le confort, tout en vous donnant le goût de sourire.
Entretien des prothèses dentaires

Regarnissage de la prothèse dentaire
Le regarnissage est une technique de remplissage des prothèses dentaires amovibles permettant de combler le vide que crée le processus naturel de résorption osseuse. On l’utilise lorsque les dents ne sont pas encore trop usées par le temps. Il permet de stabiliser la prothèse dentaire dans la bouche en lui redonnant l’effet de succion.
Rebasage de la prothèse dentaire
Pour le rebasage, on utilise la même technique que pour le regarnissage. Toutefois, au lieu d’ajouter une nouvelle couche d’acrylique à l’intérieur de la prothèse, la totalité de l’acrylique rose de la prothèse est changée. Le rebasage est conseillé pour stabiliser une prothèse dentaire devenu trop grande, dont l’acrylique est abîmé ou taché de façon permanente, ou encore lorsqu’elle a été réparée à plusieurs reprises.
Réparation de la prothèse dentaire
Que votre prothèse soit craquée, brisée, qu’une dent soit tombée ou que vous deviez y ajouter une nouvelle dent, il est généralement possible de réparer votre prothèse dentaire sans avoir à la changer si celle-ci est encore adéquate. La plupart du temps, il sera possible de réparer votre prothèse la même journée.
Nettoyage et détartrage de la prothèse dentaire
Le nettoyage et le polissage de votre prothèse dentaire peuvent être nécessaires. Vous redonnez ainsi son lustre à votre prothèse et en facilitez l’entretien. En effet, le brossage, certaines solutions de trempage, l’acidité de la salive, certains aliments ou certaines habitudes de vie comme le tabagisme (fumeur) peuvent peu à peu atténuer le poli de votre prothèse. Cette usure facilite l’accumulation de tartre ou encore l’apparition de taches tenaces sur votre prothèse.
Bonification des prothèses dentaires

Base molle pour prothèse dentaire
La base molle est une sorte de coussinet en silicone qui peut être ajouté à la prothèse complète inférieure quand la gencive du maxillaire inférieur est très résorbée. On utilise une base molle pour soulager les pressions et les frictions pouvant blesser la gencive. La base molle dure environ 3 ans. C’est une bonne solution pour minimiser les ulcères et augmenter le confort. Par contre, elle nécessitera une hygiène plus méticuleuse.
Renfort en fibre de verre
Le renfort en fibre (ou Fiber Force®) est un système de renforcement en fibre de verre résistant, esthétique et confortable. La fibre de verre est ainsi ajoutée à l’intérieur de l’acrylique des prothèses. Fiber Force® est si résistant que les prothèses dentaires deviennent plus minces et plus légères.
Identification de la prothèse dentaire amovible
Il s’agit d’inscrire votre nom, de façon discrète, sur l’acrylique rose de votre prothèse dentaire. Cette option est souhaitable pour les personnes vivant en centre d’hébergement ou qui sont régulièrement hospitalisées.